Accueil
 > Centres d'évaluation > Centres d'évaluation > Santé et action sociale
Santé et action sociale
Vous trouverez sur cette page des liens donnant accès à l’information et aux ressources dont vous avez besoin afin de prendre une décision informée dans le cadre de la sélection d’un logiciel pour l'industrie des soins de santé et du travail social :
Bien que l’information et les connaissances soient essentielles au succès de l’industrie des soins de santé et du travail social, les intervenants sont hésitants quand vient le temps d’utiliser les technologies de l’information et les logiciels qui peuvent les aider à gérer ces renseignements. Il est possible que les membres plus âgés de la profession médicale considèrent l’utilisation des technologies de l’information plus complexe que les plus jeunes médecins, infirmiers et travailleurs sociaux. De plus, les décideurs des organisations de soins de santé et de travail social s’inquiètent de la sécurité de l’information confidentielle recueillie au sujet de leurs patients.
+ Plus de détails
- Moins de détails
Cette industrie fait face aux défis suivants :
  • En raison de l’amélioration de la qualité de vie dans les pays développés, les gens vivent plus longtemps et dans de meilleures conditions. Cela signifie une population vieillissante, avec de plus en plus de personnes qui nécessitent des services médicaux. D’un autre côté, les gens souffrent de troubles psychologiques causés par le stress, le surpoids et d’autres facteurs, compliquant le travail des travailleurs sociaux.
  • La population des pays en développement et même certaines catégories démographiques des pays développés requièrent l’assistance des travailleurs sociaux, généralement pour surmonter les barrières psychologiques qui les empêchent d’avoir une vie heureuse ou productive.
  • La complexité de l’industrie rend la collaboration et la gestion des documents très complexe, tant à l’interne (entre les services d’un même hôpital ou des laboratoires, etc.) qu’à l’externe (entre différentes organisations de soins de santé).
  • De grandes quantités de renseignements sont générées et recueillies et doivent être partagées entre les établissements gouvernementaux, les hôpitaux et les laboratoires, les compagnies d’assurance, les travailleurs sociaux, etc. La majeure partie de ces données sont confidentielles, plaçant la sécurité au premier plan.
  • Les exigences de conformité pour les organisations du domaine des soins de santé et du travail social peuvent être dictées par le pays, l’État, la province ou la région. La législation nationale et internationale est très stricte en ce qui concerne la santé des gens.
  • Les attentes des patients ont une influence importante sur la relation entre les organisations de travail social et ces derniers. Bien que le diagnostic et le traitement demandent encore la présence physique du patient, plusieurs autres services (p. ex. : la prise de rendez-vous, les demandes de renseignements, etc.) peuvent maintenant être obtenus en ligne.

Publications connexes

Popular Searches

Recherches récentes :
Others A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

©2014 Technology Evaluation Centers Inc. All rights reserved.

Home
 > Evaluation Centers > Evaluation Centers > Health Care and Social Work
Health Care and Social Work
Here, you'll find links to the information and resources you need to make an informed Health Care and Social Work software selection:
One of the paradoxes of the health care and social work industry is that even though information and knowledge are essential for its success, practitioners are quite reluctant when it comes to using information technology and business software that can help them manage information. One of the reasons for this may be that older members of the medical profession may find using information technologies more challenging than younger doctors, nurses, or social workers. Also, decision makers in health care and social work organizations are concerned about the security of the confidential information gathered about patients.
+ More Details
- Less Details
The health care and social work industry faces challenges related to the following issues.
  • Because the quality of life has improved considerably in Europe, North America, and other developed regions, people are living longer and better. This means an aging population, with more and more people needing medical services. On the other hand, people suffer from psychological troubles caused by stress, being overweight, and other factors, which makes the work of social workers more difficult.
  • People from less developed countries and even certain demographics in developed ones require the assistance of social workers, mostly to overcome the psychological barriers that stop them from having a happy or productive life.
  • The complexity of the industry makes collaboration and document management very difficult, both internally (between departments of the same hospital, laboratory, etc.) and externally (between different health care organizations).
  • Huge amounts of information are generated, collected and need to be shared between governmental institutions, hospitals and laboratories, insurance companies, social workers, etc. Most of the data is confidential, which makes security a major concern.
  • Compliance regulations for health care and social work organizations can be defined by the country, state, or region. Both national and international legislation are very strict when it comes to dealing with people’s health.
  • Changes in patients’ expectations have an important influence on the way health care and social work organizations interact with them. Even though treatment and diagnosis still require the physical presence of the patient, many other services (e.g., schedule appointments, exchanging information, etc.) can now be done online.

Additional Related Publications


Recent Searches
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Others

©2014 Technology Evaluation Centers Inc. All rights reserved.